Accueil

En collaboration avec l'office fédéral du sport (OFSPO), les Amis de la Nature Suisse offrent un programme de cours pour les chefs et les cheffes de courses déjà actifs et futurs. Le programme de cours est structuré en fonction de la compétence (Sport des Adultes esa, Jeunesse et Sport J + S, CF FSAN) et les sports respectifs (randonnée, escalade, alpinisme, ski ou raquettes). Bien sûr, les cours sont également ouverts aux non-membres.

Démarre le téléchargement d'un fichierUn aperçu de tous les cours peut être trouvé ici.

Sport des adultes (esa)

Le programme Sport des adultes Suisse esa a été lancé par la Confédération en vue d'encourager le sport populaire et le sport de loisirs. En collaboration avec l'Office fédéral du sport (OFSPO), les Amis de la Nature Suisse offrent des cours de formation et de la formation continue dans le domaine des sports de montagne.

Comment fonctionne le système de formation de l'esa?

La première chose est la formation de base achevée dans un sport choisi. Grâce à la réussite du cours, le participant reçoit la reconnaissance de chef de courses esa. Celle-ci est valable pour 2 ans et donne droit à guider des activités non rémunérées au sein d'une organisation.

La reconnaissance doit être actualisée tous les 2 ans par la visite d'un module de formation contiunue qui la prolonge de nouveau de 2 ans.

Lire la suite:




Jeunesse + Sport (J+S)

Jeunesse et Sport (J+S) propose des cours de sport et des camps pour enfants et adolescents dans 70 sports et disciplines. En collaboration avec l'Office fédéral du sport (OFSPO), les Amis de la Nature Suisse offrent des cours de formation contiue pour les organisateurs et moniteurs des offres de J+S.

Comment fonctionne le système de formation J+S?

Les futurs moniteurs et monitrices J+S suivent dabord la formation de base en 5-6 jours. Ces cours de moniteurs sont par discipline et fournissent une introduction générale à l'activité de moniteur. Les Amis de la Nature Suisse offrent des cours de formation pour les moniteurs J+S dans les sports de montagne. La reconnaissance de moniteur est valide pour 2 ans et donne droit à guider des activités non rémunérées au sein d'une organisation.

La reconnaissance doit être actualisée tous les 2 ans par la visite d'un module de formation continue qui la prolonge de nouveau de 2 ans.

Lire la suite: