Travail politique

Des activités de loisirs respectueuses de l'environnement et de bons contacts sociaux sont une chose. L'autre est la préservation de nos moyens de subsistance naturels. C'est pourquoi les Amis de la Nature Suisse commentent également des sujets politiques (environnementaux) correspondants.

 


 

24.01.2019
Oui à l’initiative sur le mitage
Dans l'intérêt de la préservation d'un environnement naturel : Les Amis de la Nature Suisse accordent une grande priorité à la préservation de l'environnement naturel. C'est pourquoi ils proposent un oui à l'initiative sur le mitage qui sera mise aux voix le 10 février. Durant les dernières décennies le mitage a progressé continuellement. 584 km2 ont été bâti depuis 1985, ce qui correspond à une surface plus grande que le Lac Léman. Et c’est un truisme : plus que le mitage augmente, plus longue devient la distance de circulation et plus de trafic en résulte. Une correction pour plus de durabilité est indispensable.

 


 

18.12.2018
Démarre le téléchargement d'un fichierSe balader en raquette à neige en épargnant la faune
La randonnée en raquettes est toujours plus appréciée. Ce développement n’est pourtant pas sans conséquences importantes pour la faune. La campagne «Respecter, c’est protéger», constituée d’une large coalition d’associations sportives et de protection de la nature invite les adeptes de raquettes à adopter un comportement respectueux de la faune. Les Amis de la Nature Suisse font partie de cette coalition.
Communiqué de presse du 18 décembre 2018